Wimbledon: Federer bat Djokovic et accède à sa 8e finale

le
0
Wimbledon: Federer bat Djokovic et accède à sa 8e finale
Wimbledon: Federer bat Djokovic et accède à sa 8e finale

LONDRES (Reuters) - Roger Federer a fait étalage de toute sa classe pour dominer vendredi le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial et tenant du titre, et accéder à sa huitième finale des Internationaux de Grande-Bretagne, qu'il a remportés six fois.

Federer s'est imposé en quatre sets 6-3 3-6 6-4 6-3.

Le champion suisse, tête de série numéro trois, n'a jamais perdu une demi-finale sur l'herbe londonienne de toute sa carrière et sa prestation sur le court central a montré qu'à près de 31 ans, il maîtrisait totalement son sujet.

Roger Federer rencontrera dimanche le vainqueur de l'autre demi-finale qui oppose le Britannique Andy Murray au Français Jo-Wilfried Tsonga.

Après deux premiers sets équilibrés à l'issue desquels les deux joueurs se sont retrouvés à égalité, la rencontre a pris de l'intensité lors de la troisième manche.

A 4 jeux à 5 et 15-30 sur son service, Djokovic a sorti une volée trop longue et donné deux balles de set à Federer.

Le Serbe sauvait la première sur un coup droit mais le Suisse arrachait la manche sur un smash après un combat âprement disputé au cours duquel la balle franchit vingt fois le filet.

L'issue de ce point a clairement marqué Djokovic, qui cédait son service d'entrée au quatrième set, permettant à son adversaire de parvenir à sa première finale à Wimbledon depuis 2009 et son triomphe face à l'Américain Andy Roddick.

Martyn Herman, Pascal Liétout pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant