Wimbledon: Benoît Paire impuissant face à Brian Baker

le
0
Wimbledon: Benoît Paire impuissant face à Brian Baker
Wimbledon: Benoît Paire impuissant face à Brian Baker

LONDRES (Reuters) - Le Français Benoît Paire, 55e mondial, a été éliminé samedi au troisième tour de Wimbledon, surclassé par Brian Baker, issu des qualifications, en quatre sets (6-4 4-6 6-1 6-3).

Agé de 27 ans, l'Américain, 126e à l'ATP, est la révélation du circuit depuis deux mois. 458e en début d'année, il est désormais assuré de figurer parmi les 80 meilleurs du monde avec cette accession aux huitièmes de finale de la troisième levée du Grand Chelem.

Baker a fortement impressionné le Français, très vite excédé par la réussite de son adversaire.

"Avant, une erreur d'arbitrage m'aurait fait péter des plombs. Mais quand je joue un mec qui met des 'mines' partout, qui ne bouge pas de sa ligne de fond de court, j'ai l'impression d'être impuissant et ridicule. Et là, oui, je peux craquer", a déclaré Benoît Paire.

"Je suis conscient que je n'ai pas eu la bonne attitude: j'ai proféré des insultes, j'ai râlé, j'ai jeté ma raquette. Dans ma tête, je me disais que je jouais bien, que je pouvais battre n'importe qui mais face à Baker, je n'ai rien pu faire.

"J'ai joué récemment des gars comme (David) Ferrer mais je n'avais jamais vu un gars jouer comme ça. Il est talentueux partout. Et, surtout, il a la confiance depuis quelques mois, je le vois rentrer dans le Top 30."

Assuré de rentrer dans le Top 50 le 8 juillet, Benoît Paire éprouve désormais le besoin de souffler.

"Je suis très content de mon Wimbledon, je vais aller à ma plage de Frontignan et j'espère trouver la femme de ma vie", a lâché le Français qui reprendra la compétition au tournoi de Stuttgart, qui commence le 9 juillet.

Eric Salliot, édité par Chrystel Boulet-Euchin et Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant