Willy Sagnol veut passer à autre chose

le
0
Willy Sagnol veut passer à autre chose
Willy Sagnol veut passer à autre chose

Willy Sagnol, l'entraîneur de Bordeaux, a la tête des mauvais jours après la défaite de dimanche contre Saint-Etienne (4-1, 25eme journée de Ligue 1). Le technicien girondin attend désormais une réaction en Coupe de France.

Willy Sagnol, que vous inspire cette lourde défaite à domicile ?
La défaite est difficile, mais logique. Nous avons vu une équipe de Saint-Etienne disciplinée. De notre côté, nous avons manqué de rigueur et perdu bien trop de duels. C’est logique.

Qu’a-t-il manqué à vos joueurs contre Sainté ?
Mes joueurs ont été défaillants sur la maitrise de la profondeur. Toute l’équipe a déjoué, on mérite de s’incliner. On peut certainement observer les limites de notre équipe contre un adversaire direct à l’Europe. Nous encaissons beaucoup de buts sur les cinq derniers matchs, il faut reconnaître ses faiblesses et savoir jouer dans son registre. Vous savez que si vous êtes en difficulté au niveau de l'axe défensif, vous le payerez toujours cher, mais il n'y a pas que l'axe défensif, il y a toute l'équipe qui a déjoué. On a eu gros passage à vide en novembre, j'espère qu'on ne va pas revivre le même scénario.

Comment allez-vous faire pour rebondir suite à cette claque ?
J’ai envie de me projeter rapidement sur la rencontre face à Nantes (ndlr : mercredi en 8emes de finale de la Coupe de France) pour évacuer une grosse déception personnelle. Il s’agira d’une compétition différente, avec une probable rotation d’effectif pour permettre à certains joueurs de récupérer. J’espère qu’on ne va pas retomber dans nos travers. Plusieurs joueurs sont absents, mais il faut faire avec et s’adapter.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de vos recrues du Mercato d’hiver ?
En ce qui concerne les nouveaux, il faut leurs laisser un temps d’adaptation. C’est une soirée difficile pour Bernardoni, mais sans lui, le score aurait pu être plus sévère. Paul trouve ses marques petit à petit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant