Willy Sagnol lâche Henri Saivet et Lamine Sané

le
0
Willy Sagnol lâche Henri Saivet et Lamine Sané
Willy Sagnol lâche Henri Saivet et Lamine Sané

Interrogé ce lundi en conférence de presse, Willy Sagnol a confirmé le départ du Sénégalais Henri Saivet à Newcastle. Sous réserve de la traditionnelle visite médicale. Lamine Sané est aussi sur le départ.

Comme nous vous l’indiquions précédemment, Henri Saivet (25 ans), le milieu de terrain polyvalent de Bordeaux, doit poursuivre sa carrière sous les couleurs de Newcastle. Après une période de réflexion, l’international sénégalais a fini par accepter la proposition de l’actuel dix-huitième de Premier League. Montant de l’opération : de l’ordre de six millions d’euros pour un bail longue durée. « Newcastle et Bordeaux sont tombés d’accord sur le transfert, a expliqué ce lundi Willy Sagnol en conférence de presse. Pour moi, Henri Saivet était le joueur le plus important des six premiers mois mais il souhaitait quitter le club et avait besoin d’un nouveau challenge. Il était là depuis longtemps. J’ai donné mon accord à ce départ. »

Par ailleurs, le successeur de Francis Gillot a aussi confirmé que Lamine Sané était sur le départ. Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec le club du président Jean-Louis Triaud, le défenseur central de vingt-huit ans – qui intéresse notamment le Besiktas Istanbul – dispose d’un bon de sortie pour le Mercato d’hiver. Au contraire de Wahbi Khazri qui a fait l’objet en vain d’une offre de la part du Celta Vigo (qui essaye également d’arracher la signature de l’attaquant lyonnais Claudio Beavue).

Dans l’autre sens, les Marine et Blanc sont notamment sur la piste de Vukasin Jovanovic (19 ans, Etoile Rouge Belgrade) mais l’arrivée du défenseur central international Espoirs serbe apparaît mal embarquée. « Nous le suivons depuis longtemps, confirme Willy Sagnol. Il veut venir. Mais l’Etoile Rouge Belgrade a vendu récemment un joueur (Marko Grujic à Liverpool) et n’a pas besoin d’argent. » Sous contrat jusqu’en juin 2018, le Serbe pourrait retrouver Milan Gajic (19 ans) chez les Girondins mais le deal est visiblement au point mort.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant