Willian, le dernier soldat de José Mourinho

le
0
Willian, le dernier soldat de José Mourinho
Willian, le dernier soldat de José Mourinho

José Mourinho aurait pu quitter Stamford Bridge la tête basse. Mais son plus fidèle soldat lui a permis de garder le buste droit. Depuis le début de la saison, Willian est le meilleur joueur de Chelsea, mais c'est aussi le seul à afficher un soutien sans faille à son entraîneur.

Ils étaient venus nombreux mercredi soir à Stamford Bridge. Certains pour encourager un Chelsea mal en point, d'autres pour assister à la chute de José Mourinho et, enfin, une bonne majorité pour afficher leur soutien à l'entraîneur portugais. Dans la dernière catégorie, on ne compte pas que des supporters. Certains joueurs semblent ne pas avoir perdu leur foi dans le Special One. Parmi eux, le meilleur Blue de la nouvelle mouture, en l'occurrence Willian. Quelques jours après le dernier fiasco des Londoniens en championnat contre Liverpool, le Brésilien n'a eu de cesse de défendre que, contrairement à ce qu'indiquent les rumeurs, le vestiaire de Chelsea était avec son coach et qu'il ne le lâcherait pas. En étant à l'origine de l'ouverture du score et en délivrant le Mou par le biais d'un énorme coup franc, l'international auriverde a sans doute voulu mettre la théorie en pratique contre les Ukrainiens. Ou plutôt la mettre à nouveau en pratique. Car le milieu offensif n'en est ni à sa première prestation de gala, ni à sa première déclaration élogieuse envers l'homme qui le fait progresser depuis un peu plus de deux ans. Après le match contre Porto, face à qui il avait déjà planté une praline et envoyé du lourd, Willian expliquait que "nous étions ensemble quand nous avons gagné l'an dernier. Alors cette année, nous perdons aussi ensemble." Le genre de discours dont les jeunes Lampard et Terry étaient jadis coutumiers, mais que l'on a bien du mal à retrouver avec autant d'insistance chez les plus jeunes. Certes, le Brésilien n'a pas 18 ans, mais il reste néanmoins la preuve vivante que la méthode Mou peut encore fonctionner avec des joueurs de moins de 30 ans.

Bonifié par Mourinho


Pourquoi le sauveur des Blues apprécie autant le Special One ? Difficile de le dire, même si ses récentes déclarations dans la presse brésilienne laisse entendre que les deux hommes entretiennent d'excellentes relations hors du terrain. " Dans la vie de tous les jours, il plaisante beaucoup avec ses joueurs. Quand il faut être sérieux, il l'est. Quand il faut blaguer, il blague. Mais en aucun cas il n'est fermé ou peu bavard comme j'ai peu entendre des gens le dire." Sur le terrain, les progrès effectués par Willian grâce aux conseils et consignes du double lauréat de la C1 ont sans aucun doute développé un certain sentiment de reconnaissance du premier envers…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant