Williams : Smedley et Massa croient en une victoire à Spa ou Monza

le
0
Williams : Smedley et Massa croient en une victoire à Spa ou Monza
Williams : Smedley et Massa croient en une victoire à Spa ou Monza
Revenue aux avant-postes depuis le Grand Prix d'Autriche, l'écurie Williams redevient ambitieuse. Selon on responsable de la performance et de l'ingénierie Rob Smedley, une victoire à Spa ou Monza n'a rien d'un rêve.

Récemment interrogé sur le fait que les circuits de Spa-Francorchamps et de Monza puissent convenir à la FW36, Rob Smedley, le responsable de la performance et de l'ingénierie de l'écurie Williams, a déclaré : « C'est une possibilité ! » En effet, depuis le Grand Prix d'Autriche, les deux monoplaces de l'écurie de Grove ont démontré une intéressante capacité à emmener une grande vitesse de pointe, bien aidée par le groupe propulseur Mercedes, de loin le meilleur en F1 cette saison. Après trois podiums consécutifs pour Valtteri Bottas en Autriche, Grande-Bretagne et Allemagne, l'écurie Williams « doit apprendre à nouveau ce que c'est d'être aux avant-postes. Une fois que cela sera fait, il nous sera plus facile de nous retrouver sur les podiums. »

« Notre voiture peut bien faire sur ces deux courses »

« Les deux pistes que nous allons visiter vont très bien convenir notre voiture, je pense, confirme Rob Smedley. La puissance sera très importante. Chaque cheval vaut davantage que sur n'importe quelle autre piste. Nous savons que notre voiture a de la qualité dans ce domaine. En plus, sur un circuit comme Spa, avec les pneumatiques les plus durs, il peut parfois être difficile de les faire monter en température et je pense que notre voiture peut nous permettre de faire mieux que les autres, en particulier au niveau du train avant. Je suis confiant. Je pense que notre voiture peut bien faire sur ces deux courses, même si nous n'avons pas peur en particulier d'un circuit ou d'un autre. »

Massa vise la deuxième place du classement constructeurs

Si du côté de l'ingénierie, l'écurie se montre confiante, il en est de même chez les pilotes. Pour Felipe Massa, Williams peut viser la deuxième place du classement des constructeurs, devant des écuries comme Red Bull Racing ou Ferrari. « Si vous regardez les chiffres, vous voyez qu'il y a cette possibilité, alors pourquoi pas ? a déclaré Felipe Massa. Il faudra se battre pour l'obtenir. Il faudra tout tenter. Si nous sommes parfaits à partir de maintenant, et ce jusqu'à la dernière course, ce sera possible. » A l'image de Rob Smedley, Felipe Massa est convaincu que certains tracés seront très favorables à la FW36. « Spa et Monza devraient nous convenir, peut-être ceux d'Austin et du Brésil aussi, et il y a de bonnes lignes droites à Abou Dhabi. La voiture sera compétitive sur plusieurs circuits, mais nous serons peut-être plus forts à ces endroits. Ce ne sera pas facile, mais sur ces tracés, il n'est pas impossible que nous ayons de meilleures chances face à Mercedes. Lorsque je considère les performances actuelles de la voiture, je suis sûr que nous connaîtrons une très bonne seconde moitié de saison. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant