Williams : La FW38, plus une évolution qu'une révolution

le
0
Williams : La FW38, plus une évolution qu'une révolution
Williams : La FW38, plus une évolution qu'une révolution

L'écurie Williams a pris tout le monde de court en présentant vendredi matin sa F1 2016, la FW38. Une monoplace qui est présentée comme une évolution de sa devancière.

Une évolution dans la continuité. Sans effet d’annonce, en toute discrétion, l’écurie Williams a présenté via son compte Twitter sa monoplace 2016, la FW38. Peu de choses distinguent cette dernière de sa devancière, la FW37 et c’est volontaire de la part de l’écurie de Grove, qui a souhaité capitaliser sur les forces de la monoplace 2015 tout en essayant d’en combler les lacunes, notamment pour les virages à haute vitesse. « La FW37 était une voiture très efficace et donc nous nous sommes concentrés sur la compréhension des domaines dans lesquels nous pouvions l'améliorer sans perdre les qualités qui l'ont rendue efficace, a déclaré Pat Symonds, directeur technique de l’écurie Williams dans un communiqué. Ce n'est pas un secret que la performance à basse vitesse de la FW37 n'était pas à la hauteur de ses performances à haute vitesse, donc beaucoup de temps a été passé à chercher pourquoi cela, et en conséquence, à faire des changements qui, nous l'espérons, vont améliorer la situation. En plus de cela, nous avons étudié les obstacles physiques normaux au développement, toujours rencontrés pendant la vie d'une voiture, et avons essayé de repousser ces limites. »

Les pilotes de l’écurie de Grove, Felipe Massa et Valterri Bottas seront au volant de cette FW38 dès la semaine prochaine avec les premiers essais de pré-saison à Barcelone. « Terminer troisième au classement constructeurs deux saisons de suite est une grande réussite et cela provoque beaucoup d’attente, une dynamique sur laquelle j’espère construire cette nouvelle saison, a déclaré le Brésilien dans un communiqué de l’écurie. A l’usine, l’équipe a travaillé vraiment dur sur la nouvelle monoplace et nous avons passé beaucoup de temps à comprendre où nous devions nous améliorer. J’ai beaucoup de confiance en l’équipe et je suis impatient à l’idée de prendre le volant de la FW38 pour voir son niveau de performance. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant