William et Kate chahutés au Québec 

le
0
Des manifestants ont rappelé au couple princier que la monarchie demeure une institution mal-aimée dans la Belle Province.

«À bas la monarchie !», hurle inlassablement la foule massée devant l'Institut de tourisme et d'hôtellerie de Montréal, où William et Kate soupent ce samedi soir. Quelques heures plus tôt, le duc et la duchesse de Cambridge ont été chahutés par d'autres manifestants, lors de la visite d'un hôpital pour enfants montréalais. Le couple princier fait profil bas au Québec. Il évite ces bains de foule qui lui ont si bien réussi à Ottawa, jeudi et vendredi.

«La monarchie est une institution dépassée. Nous, Québécois, nous ne voulons pas faire partie du Canada», confie Coralie Laperrière, une jeune manifestante indépendantiste. «Ce voyage princier est une honte pour le Canada. C'est abominable. William et Kate sont très riches. Nous payons leur voyage avec nos impôts», déplore un autre protestataire. Voici, à quelques pas de là, les indépendantistes du Réseau de résistance du Québécois (RRQ). Des purs et durs de l'indépendance du Québec qui brandissent d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant