William De Vijlder promu responsable de la Recherche Economique de BNP Paribas

le
0

(NEWSManagers.com) - BNP Paribas vient de nommer William De Vijlder au poste de responsable de la Recherche économique du groupe. Il rapporte à Philippe Bordenave, directeur général délégué du Groupe BNP Paribas.

William De Vijlder a commencé sa carrière en 1987 au département de recherche économique de la Générale de Banque en Belgique et est devenu stratège en chef dans la division Gestion d'actifs en 1989, indique un communiqué. Il a ensuite exercé les fonctions de Managing Director et de Global Chief Investment Officer chez Fortis Investments. Depuis 2009 il fait partie du comité exécutif de BNP Paribas Investment Partners, d'abord comme chief investment officer Stratégie et Partenaires et depuis un an en tant que vice-chairman.

William De Vijlder remplace Jean-Philippe Cotis, qui avait été nommé responsable de la recherche économique de BNP Paribas en octobre 2013. Selon L'Agefi qui cite des sources proches du dossier, l'ancien patron de l'Insee aurait décidé de rejoindre son corps d'origine, la Cour des comptes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant