Wild Card : Les Seahawks miraculés !

le
0
Wild Card : Les Seahawks miraculés !
Wild Card : Les Seahawks miraculés !

Grâce à un field goal manqué par Blair Walsh à moins de 30 secondes de la fin du match, les Seattle Seahawks se sont imposés sur la pelouse des Minnesota Vikings (9-10) au tour de Wild Card des play-offs NFL, pour affronter Carolina pour le Divisional Round.

Dans un froid glacial, par des températures oscillant entre -15 et -20°C, les Seattle Seahawks ont bénéficié d’un véritable miracle. Dominés pendant les trois-quarts de cette rencontre du tour de Wild Card des play-offs NFL, menés de neuf points à l’entame du dernier quart-temps grâce à trois field goals de Blair Walsh, les Seahawks restent pourtant en lice pour un troisième Super Bowl de suite. La remontée des champions 2014 et finalistes 2015 a été entamée par un touchdown de Doug Baldwin sur une passe courte de Russell Wilson, qui a permis à Seattle de revenir à deux points des Vikings. Les Seahawks ont ensuite pris la tête pour la première fois de la rencontre à huit minutes du terme grâce à un field goal de Steven Hauschka.

Les joueurs du Minnesota ont eu une dernière chance de l’emporter après une séquence offensive qui les a amenés à neuf yards de la terre promise. Sur une quatrième tentative, Blair Walsh a eu la balle de match au bout du pied mais, après avoir été dangereusement mis sous pression sur ses précédentes tentatives, le buteurs des Vikings a complètement manqué sa tentative, voyant le ballon passer à gauche des perches, offrant la victoire aux Seahawks, qui affronteront dimanche prochain les Carolina Hurricanes pour le Divisional Round de la Conférence Nationale.

NFL / PLAY-OFFS 2016
Wild-Card week-end (9 et 10 janvier)
Washington Redskins (4) - Green Bay Packers (5)
Minnesota Vikings (3) - Seattle Seahawks (6) : 9-10
Houston Texans (4) - Kansas City Chiefs (5) : 0-30
Cincinnati Bengals (3) - Pittsburgh Steelers (6) : 16-18

Divisional play-offs (16 et 17 janvier)
Match 5 : Arizona Cardinals - Washington Redskins/Green Bay Packers
Match 6 : Carolina Panthers - Seattle Seahawks
Match 7 : New England Patriots - Kansas City Chiefs
Match 8 : Denver Broncos - Pittsburgh Steelers

NFC Championship (24 janvier)
Match 9 : Vainqueur Match 5 - Vainqueur Match 6

AFC Championship (24 janvier)
Match 10 : Vainqueur Match 7 - Vainqueur Match 8

Super Bowl 50 (7 février)
Vainqueur Match 9 - Vainqueur Match 10

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant