Wikipédia lance la recherche à proximité sur mobile

le
0
Wikipédia a développé un outil de recherche de centres d'intérêts selon la géolocalisation des mobinautes. Wikipédia / Jon Robson
Wikipédia a développé un outil de recherche de centres d'intérêts selon la géolocalisation des mobinautes. Wikipédia / Jon Robson

(Relaxnews) - La Fondation Wikimédia annonce une nouvelle page "à proximité" sur son site mobile Wikipédia, un outil qui permet de découvrir une sélection d'articles en rapport avec la localisation du mobinaute. En plus de les consulter, il est possible de les enrichir par des photos prises sur le vif.

En se connectant sur cette page spéciale, et après avoir autorisé le partage de sa localisation, le mobinaute peut avoir accès aux pages et contenus multimédias dédiés à des lieux spécifiques, des musées ou des personnalités en rapport avec l'endroit où il se trouve.

Les internautes sont par ailleurs invités à poster des images de ces différentes thématiques s'ils le souhaitent. La Fondation a en effet mis au point une application, Wikimedia Commons, compatible avec iOS et Android, permettant de télécharger des photos depuis son smartphone sur la base de données libres Wikimedia Commons.

La grande bibliothèque d'images de Wikimédia Commons regroupe actuellement plus de 16 millions de fichiers tombés dans le domaine public ou sous licence libre.

Accéder à Wikipédia "à proximité" depuis son mobile : fr.m.wikipedia.org/wiki/Special:Nearby

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant