Wikipédia bloque sa version italienne

le
0
Le site encyclopédique proteste ainsi contre un projet de loi du gouvernement de Silvio Berlusconi qui permet à ceux qui le souhaitent de rectifier sans restriction les informations les concernant sur Internet.

Depuis le 4 octobre, la version italienne de Wikipedia n'est plus accessible au public. Pas de bug ni de piratage, mais un blocage décidé par la direction du site encyclopédique. La faute à un projet de loi du gouvernement italien concernant la rectification des contenus des sites internet. Le texte en question prévoit de contraindre les sites à rectifier tout contenu publié, dans un délai de 48 heures et sans que cela soit signalé, sur simple demande d'une personne qui se sentirait lésée.

Une idée qui déplaît fortement au site participatif qui se fend d'une lettre à ses utilisateurs transalpins disponible dans plusieurs langues sur sa page d'accueil afin d'expliquer ses motivations. «L'obligation de publier parmi nos contenus les démentis prévus par la loi, sans pouvoir discuter sur le fond de ces démentis et sans possibilité d'une quelconque vérification, constitue, pour Wikipedia, une limitation inacceptable de sa propre liberté et indépendance», peut-on

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant