Wikileaks a 10 ans : retour sur les gros coups de l'organisation

le
0
Wikileaks a 10 ans : retour sur les gros coups de l'organisation
Wikileaks a 10 ans : retour sur les gros coups de l'organisation

Julian Assange ménage le suspense. Depuis plusieurs semaines, le fondateur de Wikileaks promettait des révélations fracassantes sur Hillary Clinton. Elles n’ont pas été au menu de la conférence de presse donnée mardi à Berlin, pour les dix ans de son organisation.

 

La « surprise d’octobre », censée déstabiliser la candidate démocrate à la présidentielle, ne semble toutefois pas remise à Noël. « Tous les documents relatifs aux élections américaines sortiront avant le 8 novembre », date du scrutin, a affirmé Assange en vidéoconférence depuis l’ambassade d’Equateur à Londres, où il est confiné depuis 2012 en raison de poursuites pour viol, des accusations qu’il rejette.

 

Julian Assange a aussi promis des révélations sur « la guerre, les armes, le pétrole, Google et la surveillance massive », des documents qui concerneraient trois grandes organisations dans trois Etats différents. Elles seront divulguées au cours des dix prochaines semaines à raison d’une fois par semaine, a annoncé Wikileaks.

 

 

#Assange: Regarding upcoming publications... We hope to be publishing every week for the next 10 weeks. #wikileaks10

— WikiLeaks (@wikileaks) 4 octobre 2016

 

 

 

En dix ans d'existence, la plupart des 10 millions de documents diffusés par Wikileaks concernent les Etats-Unis et leurs alliés, plus rarement la Russie, comme l'a expliqué le New York Times le mois dernier. L'organisation s'est récemment défendue d'être un agent du Kremlin dans un communiqué de presse : «L'affirmation selon laquelle Wikileaks se concentre exclusivement sur "l'Occident" est fausse. Wikileaks a sorti plus de 650 000 documents critiques en relation avec la Russie sous Vladimir Poutine». Gros plan sur les principaux scandales.

 

Les « War Logs » sur l'Afghanistan et l'Irak

 

Le monde découvre Wikileaks en avril 2010 avec la publication d’une vidéo montrant ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant