Whitbread: estimations d'Oddo après l'Investor Day.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à Neutre sur la valeur avec un objectif ajusté à 3900p après l'organisation d'une journée Investisseurs.

' Le titre se traite sur la base d'un multiple d'EBIT 2017/18e de 11.8x, légèrement au-dessus de la moyenne historique mais en ligne avec l'hôtellerie européenne ' estime Oddo. ' Par contre, le groupe manque de catalyseurs à court terme dans un contexte actuel difficile '.

Le bureau d'analyses indique que le management a confirmé ses objectifs de croissance du réseau à horizon 2020 (85k chambres Premier Inn au Royaume-Uni et 2.5m£ de volume d'affaire chez Costa) contre un réseau actuel qui en compte 66k chambres.

' Le management a également rassurée sur le potentiel de croissance au-delà de 2020, puisqu'il annonce espérer atteindre 100k chambres (soit sur un horizon de 4/5 ans selon le rythme de croissance actuel) '.

Le groupe confirme les estimations du consensus en prévoyant des baisses de marges sur les 3 prochains exercices et une stabilisation pour l'exercice 2019/20.

' Ceci est conforme à nos propres estimations puisque nous attendons des marges d'EBIT en baisse de 70pbs, 35pbs et 23pbs sur les trois prochains exercices et une stabilisation en 2019/20e ' indique Oddo.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant