Whirlpool: un nouveau président pour Whirlpool France.

le
0

(CercleFinance.com) - Whirlpool a annoncé ce mardi l'accession de Philippe Kaltenbach, 53 ans, au poste de président de Whirlpool France.

Ci-devant directeur général d'Indesit Company Russie, la première filiale du groupe en termes de chiffre d'affaires et de rentabilité, ce dernier sera rattaché à Juan Carlos Puente, vice-président Market Operations EMEA chez Whirlpool Corporation.

Depuis janvier 2016 et dans le cadre de la fusion de Whirlpool avec Indesit, la particularité de la France est d'avoir regroupé 2 filiales aux marques fortes : KitchenAid et Whirlpool d'un côté, Indesit et Hotpoint de l'autre. En prenant les rênes de Whirlpool France, l'objectif de Philippe Kaltenbach sera double. Il lui faudra en effet déployer la stratégie européenne du groupe, axée sur le développement de 4 marques puissantes (KitchenAid, Whirlpool, Hotpoint et Indesit), et consolider leur croissance ainsi que leur notoriété en France.

La seconde mission de Philippe Kaltenbach sera d'écrire la nouvelle histoire de Whirlpool France en créant un sentiment d'appartenance à une même entreprise pour les équipes des 2 filiales désormais réunies, tout en combinant leurs atouts respectifs en matière d'innovation, d'expertise technologique et d'image de marque, dans le but d'apporter le meilleur niveau de service aux clients.

Philippe Kaltenbach est diplômé de l'Institut Supérieur de Gestion et a démarré sa carrière en 1989 au sein du groupe Brandt, où il a occupé diverses fonctions commerciales dont celle de directeur des ventes France.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant