Whirlpool réduit encore ses prévisions 2016, le titre baisse

le
0
WHIRLPOOL PUBLIE UN BÉNÉFICE TRIMESTRIEL INFÉRIEUR AUX ATTENTES
WHIRLPOOL PUBLIE UN BÉNÉFICE TRIMESTRIEL INFÉRIEUR AUX ATTENTES

(Reuters) - Whirlpool a publié mardi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, la hausse du dollar ayant amputé son chiffre d'affaires, et il a revu en baisse ses prévisions en arguant d'un ralentissement des marchés américain et britannique et de la faiblesse de la livre sterling.

Le numéro un mondial de l'électroménager réduit ainsi sa prévision de bénéfice pour le deuxième trimestre consécutif. Il a également abaissé sa prévision d'investissements pour cette année.

Au troisième trimestre, le groupe américain a réalisé un bénéfice net de 238 millions de dollars (219 millions d'euros), soit 3,10 dollars par action, contre 235 millions (2,95 dollars par action) un an plus tôt.

Le bénéfice par action des activités poursuivies a atteint 3,66 dollars, contre 3,45 dollars au troisième trimestre de l'an dernier. Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un bénéfice par action des activités poursuivies de 3,86 dollars.

Le chiffre d'affaires trimestriel a reculé à 5,25 milliards de dollars, contre 5,28 milliards un an auparavant. Whirlpool précise que sans l'appréciation du dollar sur la période, son chiffre d'affaires aurait au contraire augmenté.

Pour l'ensemble de 2016, le groupe a ramené sa prévision de bénéfice par action entre 11,50 et 11,75 dollars, contre 12 à 12,50 dollars jusqu'à présent.

Le bénéfice par action des activités poursuivies devrait se situer entre 14 et 14,25 dollars, alors que les analystes prévoyaient jusqu'alors un résultat de 14,61 dollars.

L'action Whirlpool perdait 4,3% à 163,10 dollars dans les transactions en avant-Bourse après les résultats.

(Nick Carey, Marc Angrand pour le service français, édité par Juliette Rouillon)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant