WHIRLPOOL rate le consensus au troisième trimestre et abaisse ses prévisions annuelles

le
0

(AOF) - Whirlpool a visiblement été un peu trop optimiste en relevant, en juillet dernier, ses perspectives annuelles. Le fabricant d'électroménager vient en effet de réviser en baisse son estimation de bénéfice par action, visant désormais une fourchette ajustée 14/14,25 dollars et une fourchette publiée 11,50/11,75 dollars. Le groupe anticipait jusque-là 14,25/14,75 dollars par titre pour le premier et 11,50/12 dollars pour le second. Whirlpool incrimine la faiblesse de la demande aux Etats-Unis et au Royaume-Uni dans un contexte de forte volatilité des devises après la victoire du Brexit.

Au troisième trimestre, Whirlpool a vu son bénéfice net croitre de 1,2% à 238 millions de dollars, soit 3,10 dollars par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 3,66 dollars, 20 cents sous le consensus FactSet.

Les revenus trimestriels de Whirlpool ont également largement raté le consensus : ils sont ressortis à 5,25 milliards de dollars alors qu'ils étaient attendus à 5,32 milliards.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant