Whirlpool: le titre surperforme avec le rappel de Samsung.

le
0

(CercleFinance.com) - Whirlpool surperforme le marché boursier américain ce vendredi, bénéficiant des déboires de son grand concurrent Samsung obligé de rappeler plusieurs millions de lave-linges défectueux.

En fin de matinée, l'action Whirlpool progressait de 1,6% à 153,3 dollars, contre une progression de seulement 0,3% pour l'indice S&P 500.

Samsung Electronics America a fait savoir aujourd'hui qu'il allait rappeler pour des raisons de sécurité certaines machines à laver à ouverture sur le dessus fabriquées entre mars 2011 et aujourd'hui.

L'opération, menée en collaboration avec la U.S. Consumer Product Safety Commission (CPSC), porte sur quelque 2,8 millions d'appareils.

D'après la CPSC, les modèles concernés posent un risque de détachement de l'ouverture lorsqu'ils fonctionnent, d'où de possibles blessures des utilisateurs.

Samsung aurait ainsi reçu 733 plaintes émanant de consommateurs, dont neuf liées à des blessures telles que des fractures de la mâchoire ou de l'épaule.

Loin devant Samsung, Whirlpool est depuis de longues années le numéro du secteur de l'électroménager aux Etats-Unis, avec une part de marché qui atteignait 44% en 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant