What's up in Paris : sélection de lieux branchés dans la capitale

le
0
L'Auberge Flora à Paris L'Auberge Flora
L'Auberge Flora à Paris L'Auberge Flora

(Relaxnews) - A l'occasion d'Equip'Hotel, événement professionnel dédié à l'hôtellerie et à la restauration, la mairie de Paris et les organisateurs du salon ont repéré quinze lieux à découvrir de toute urgence dans la capitale et sa banlieue proche. En voici dix, spécialement sélectionnés pour l'occasion.

L'Auberge Flora
Cette auberge du 11e arrondissement a été conçue par la chef Flora Mikula comme un hôtel de poche. Sa décoration contemporaine reflète trois ambiances : "chic et bohème", "urbaine et nature" et "végétale et gourmande". Côté restauration, le public peut profiter d'un service 24h/24 et sept jours sur sept.

Site : www.aubergeflora.fr

L'Hôtel O
Le célèbre designer Ora-Ïto a ouvert dans le 1er arrondissement son premier hôtel. Contemporaines et technologiques, les chambres dites "capsules", pour leur taille minime, offrent tout le confort nécessaire dans 12m² à 16m².

Site : www.hotel-o-paris.com

Nanashi
Présent dans plusieurs arrondissements parisiens, dont le 10e, Nanashi et son chef Kaori Endo proposent le midi une carte "bento", du nom de ces petites boîtes japonaises gourmandes, et des tapas japonaises le soir.

Site : www.nanashi.fr

Boco
Cet établissement de restauration rapide, créé par les frères Ferniot, se positionne sur le haut de gamme. Pour ce faire, il a fait appel à de grands chefs (Anne-Sophie Pic, Emmanuel Renaut, entre autres), pour proposer des petits plats, servis dans des bocaux de verre. Pour un menu entrée, plat, dessert, il faut compter 15¤.

Site : www.boco.fr

Hôtel W
Premier hôtel de la chaîne en France, l'hôtel W du groupe Starwood, dans le 9e arrondissement, se distingue par son design moderne, original et branché. A deux pas de l'Opéra Garnier, son restaurant gastronomique, signé Sergi Arola, et son bar lounge attendent également le public.

Site : www.wparisopera.fr

Wanderlust
Situé à côté de la Cité de la mode et du design, dans le 1er arrondissement, ce nouveau lieu parisien, conçu par les architectes Jakob+MacFarlane, est à la fois un lieu pour se restaurer, pour danser et pour découvrir des expositions.

Site : wanderlustparis.com

Le Très Honoré
Ce paquebot gastronomique, signé Thomas Delafon et Jean-Pierre Lopes, offre une cuisine variée, entre brasserie et cuisine nordique. Un bar en sous-sol accueille des soirées en tout genre. A découvrir : la spécialité de la maison, le filet de bar.

Adresse : 35 place du marché St Honoré - Paris 1er

Le 110 de Taillevent
Cette nouvelle brasserie du célèbre groupe Taillevent, dans le 8e arrondissement, mélange de bar à vin et de restaurant, porte à sa carte 110 vins au verre et trente plats. Barriques bordelaises et paysages de vignes habillent ce lieu, imaginé autour de l'élixir de raisin.

Site : www.taillevent.com

Ma Cocotte
Philippe Starck a ouvert sa cantine dans les puces de Saint-Ouen. Ce nouveau restaurant accueille quelques 250 couverts, dans un cadre rappelant un loft industriel, qui bénéficie de deux terrasses distinctes sur les marchés Serpette et Paul Bert. Les clients y seront régalés par le chef Yannick Papin, qui oeuvre sous la houlette des restaurateurs Philippe et Fabienne Amzalak.

Adresse : 116, rue des Rosiers, 93400 St-Ouen

Braisenville
La cuisson au four à braise est au menu de ce nouveau lieu gourmand du 9e arrondissement de Paris. Une cuisine ouverte permet de voir officier le chef, Romual Sanfourche. Design et modernisme sont également à l'ordre du jour.

Adresse : 36 rue Condorcet - Paris 9e

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant