Westpac reprend les actifs australiens de Lloyds

le
0
WESTPAC REPREND LES ACTIFS AUSTRALIENS DE LLOYDS POUR 1 MILLIARD D'EUROS
WESTPAC REPREND LES ACTIFS AUSTRALIENS DE LLOYDS POUR 1 MILLIARD D'EUROS

SYDNEY (Reuters) - Westpac Banking a annoncé vendredi le rachat des actifs australiens de Lloyds Banking Group pour 1,45 milliard de dollars australiens (un milliard d'euros) en numéraire.

Cette acquisition est la plus importante réalisée par la banque australienne depuis 2008, lorsqu'elle avait repris St George Bank. Avec ce rachat, Westpac va augmenter sa puissance de feu dans les métiers de financement automobile, financement d'équipement et banque d'entreprise.

Il s'agit également pour Westpac de profiter d'actifs a priori peu onéreux alors que Lloyds cherche à recentrer ses activités sur la Grande-Bretagne.

"C'est une transaction immédiatement créatrice de valeur, pertinente tant sur le plan commercial que sur le plan stratégique", a déclaré dans un communiqué Gail Kelly, directrice générale de Westpac. "Ce sont des activités qui réussissent parfaitement, que nous connaissons bien et qui vont développer notre envergure et nos capacités sur les segments que nous visons."

Westpac a précisé que ses bénéfices annuels 2014 seraient améliorés grâce à cette opération, sans donner de précision chiffrée.

Dans la course pour reprendre ces activités, Westpac a pris le dessus sur Macquarie Group et un consortium emmené par Pepper Australia et GE Capital qui avaient jeté l'éponge.

Jane Wardell; Nicolas Delame pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant