West Ham : Payet ne regrette pas son choix

le
0
West Ham : Payet ne regrette pas son choix
West Ham : Payet ne regrette pas son choix

La Premier League sourit aux anciens Marseillais. Après André Ayew samedi, c'est Dimitri Payet qui a largement contribué au succès de West Ham à Arsenal. Le Réunionnais a raconté dans L'Equipe son plaisir d'évoluer dans le championnat anglais.

« J’étais un peu surpris quand on a marqué. J’ai cru qu’on jouait à domicile tellement il y avait de bruit ! » Dimitri Payet se souviendra de ses débuts en Premier League. Après 43 minutes de jeu, l’ancien Marseillais a offert un caviar à Cheikhou Kouyaté pour ouvrir le score à l’Emirates Stadium d’Arsenal. « J’ai réussi à être décisif et c’est ce qu’on me demande », a-t-il déclaré dans L’Equipe lundi. Visiblement pas totalement emballé par sa performance, le joueur de 28 ans a voulu insister sur son choix de carrière que beaucoup ont critiqué. « Je n’ai pas à répondre aux critiques. C’est un choix de carrière que j’ai fait et que j’assume. Si certains ne sont pas contents, c’est triste pour eux. »

Payet et Bilic, duo déjà gagnant

Au sein d'une équipe de West Ham au visage séduisant face à Arsenal, Dimitri Payet s’est parfaitement intégré. L’arrivée du Croate Slaven Bilic au poste de manager n’est pas étrangère au bon fonctionnement de l’équipe. « On a démarré à trois devant mais on avait un peu de mal à défendre. Il y a eu un peu de flottement mais une fois en place, c’était beaucoup mieux. Après avoir discuté avec le coach, je savais que l’équipe allait jouer au ballon. Et on l’a démontré aujourd’hui (dimanche). » L’élimination dès le 3eme tour de la Ligue Europa semble déjà digérée pour les Hammers qui ont trouvé en Payet un vrai numéro 10. Pour la première fois depuis bien longtemps.

Par Yannick O'Conor

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant