West Ham : Payet a signé

le
0
West Ham : Payet a signé
West Ham : Payet a signé

C'est désormais bouclé, Dimitri Payet, le meneur de jeu de Marseille, s'est engagé en faveur de West Ham. Le Tricolore a paraphé un bail de cinq ans, plus une année supplémentaire en option, avec les Hammers (qui lorgnent aussi Loïc Rémy de Chelsea).

Dimitri Payet rejoint la Premier League. Après s’être soumis à la traditionnelle visite médicale, le meneur de jeu de Marseille s’est engagé ce vendredi en faveur de West Ham. Recruté pour quinze millions d’euros, l’international français de 28 ans a signé pour une durée de cinq ans avec les Hammers (+ une année supplémentaire en option). L’ancien joueur de Nantes, Saint-Etienne et Lille n’avait pas spécialement l’intention de rejoindre la formation désormais managée par Slaven Bilic. Mais les Londoniens ont su trouver les arguments nécessaires pour boucler l’opération et s’attacher les services du Réunionnais, qui a été poussé vers la sortie par le club du président Vincent Labrune, en quête de liquidités. Aux côtés de Morgan Amalfitano ou encore de Diafra Sakho, Payet doit percevoir aux alentours de vingt-cinq millions d’euros sur la totalité de son engagement (on parle notamment d’une prime de 10 000 € par match disputé).

De son côté, Vincent Labrune s’est une nouvelle fois justifié sur ce départ qu’il ne souhaitait pas. « Il n'est pas question de juger mais de constater que le joueur a choisi la sécurité financière de sa famille et de ses proches, a affirmé le président de l’OM dans un entretien accordé à La Provence. L'OM ne pouvait pas la lui offrir à l'instant T et le club a réalisé sur cette opération le troisième plus gros transfert de son histoire avec une plus-value très importante, le prix de vente étant le double du prix d'achat. Nous regrettons son choix mais pour nous, rien n'est plus important que l'amour du club (…) Nous avons souhaité repousser la négociation à début juillet et avons accepté l'offre de West Ham seulement pour mettre le joueur devant ses responsabilités : le choix du coeur, du maillot de l'OM, avec une négociation en juillet, ou le choix d'un pont d'or anglais immédiat. » Payet a choisi…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant