West Ham ou Newcastle pour filer en Premier League ?

le
0
West Ham ou Newcastle pour filer en Premier League ?
West Ham ou Newcastle pour filer en Premier League ?

Avec Aston Villa, Newcastle et Aston Villa, qui s'affrontent ce soir, sont les deux nouvelles destinations à la mode pour filer en Angleterre et goûter à la joie de la Premier League. Mais quel club choisir donc ?

Tu es jeune, tu es footballeur, tu es français. Cet été, malgré des touches, tu n'as pas pu partir en Premier League. Mais heureusement, tes conseillers t'ont rassuré. Le marché des transferts ouvre à nouveau ses portes en janvier, et à ce moment-là, ton président acceptera enfin de te lâcher. Les fêtes en famille, t'as déjà donné. À toi le Boxing Day. Comme un peu tous les joueurs dans ta situation, tu es en contact avec plusieurs formations. Si l'on en croit les dépêches des sites de transferts à ton sujet, "Newcastle et West Ham tiendraient la corde". Cohérent. Mais comme un transfert se prépare en amont, quel club choisir ? Petit tour d'horizon avant la confrontation entre les deux équipes ce soir.

Le challenge sportif : avantage West Ham

Il y a quelques années, Newcastle était encore au niveau d'Everton dans l'esprit collectif. Soit une équipe qui ne pouvait pas rêver du Big Four une fois le printemps venu, mais qui pouvait tout de même se battre avec les clubs de Liverpool et Tottenham pour arracher un ticket en Ligue Europa. Désormais, le challenge des Magpies, c'est d'abord une lutte pour éviter la relégation face à l'ennemi intime et voisin de Sunderland. Moins sexy. L'an dernier, la Toon Army a tremblé jusqu'à la dernière journée. Pas sûr que ça soit mieux cette saison. West Ham semblait mieux parti, avec une qualification pour la Ligue Europa acquise grâce au fair-play. Mais au final, la formation de Slaven Bilić s'est fait sortir en tour préliminaire. Reste le championnat où ils sont capables d'un match référence contre les meilleurs comme de perdre les rencontres les plus abordables. Comme les saisons précédentes, le ventre mou s'est fait une place au moment du dessert pour les accueillir. Au moins, c'est plus serein.

L'aspect financier : avantage Newcastle

Forcément, la Premier League, ça sera mieux que ce que peut offrir l'OM ou Lyon, de très loin. C'est l'Angleterre, les charges ne sont pas les mêmes qu'en France. Et puis les droits TV... le refrain est connu. Mais il faut faire attention. Pour signer à West Ham comme pour signer à Newcastle, il faut la plupart du temps passer par ce bon Willy McKay pour faire le transfert. Un intermédiaire old school qui a trouvé la parade pour faire du business, avec une technique piquée à sa version française, puisque son fils Mark est désormais lui aussi…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant