West Ham : D.Sakho a de l'ambition

le
0
West Ham : D.Sakho a de l'ambition
West Ham : D.Sakho a de l'ambition
Transféré cet été de Metz à West Ham, Diafra Sakho a tout à prouver en Premier League, où il est relativement peu connu. L'attaquant international sénégalais de 24 ans s'est toutefois déjà fixé un objectif de taille : marquer lors de chaque rencontre à domicile.

« Je veux réaliser de grandes choses à West Ham. Je suis super motivé et je vais donner tout ce que je peux pour aider l'équipe. » Diafra Sakho a annoncé la couleur pour sa présentation sur le site du club entraîné par Sam Allardyce. Il faut dire que, transféré cet été du FC Metz en Premier League dans un relatif anonymat, le nouvel Hammer a un nom à se faire outre-Manche. Mieux, il a des supporters à conquérir. « C'est véritablement un club familial et cela me touche particulièrement, a-t-il expliqué. Quand tu es loin de chez toi, la famille est tellement importante et c'est précisément ce que j'ai trouvé, ici, à West Ham ».

L'attaquant de 24 ans, auteur de vingt buts avec les Grenats la saison passé en Ligue 2, est aussi revenu sur sa première apparition avec ses nouvelles couleurs. C'était le 23 août dernier à l'extérieur contre Crystal Palace (victoire 3-1). Ses souvenirs semblent déjà impérissables : « Le manager m'a appelé pour les vingt dernières minutes et cela m'a fait le plus grand bien. J'ai essayé d'alléger la pression qui pesait sur mes partenaires, ce qui n'était pas facile étant donné que je n'avais pas joué depuis un petit bout de temps. » Puis est arrivé le premier but avec le club londonien. C'était en Cup, à domicile, face à Sheffield United. Score nul (1-1) et une défaite des siens aux penalties. « Contre Sheffield, le coach m'a demandé de faire le travail sur le flanc droit. C'était une nouvelle expérience pour moi et j'ai vraiment aimé, a reconnu le natif de Guédiawaye. C'est super d'avoir marqué à la maison pour mes débuts. » Une expérience qu'il espère bien renouveler : « Chaque fois que je vais revenir à Boleyn Ground, le minimum visé sera de marquer », a prévenu Sakho. Les fans de West Ham ont sûrement pris note.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant