West Ham : A.Song voulait revenir à Arsenal

le
0
De retour en Premier League après deux saisons passées au FC Barcelone, Alexandre Song regrette qu'Arsenal, son ancien club, n'ait pas voulu de lui cet été. Mais le milieu défensif camerounais de West Ham estime avoir le bon choix en ne signant pas à l'OM.

Vu les problèmes rencontrés par Arsenal depuis le début de la saison en défense et au milieu de terrain, Arsène Wenger doit peut-être regretter de ne pas avoir récupérer Alexandre Song cet été. Malgré un contrat jusqu'en juin 2017 avec le FC Barcelone, le milieu défensif camerounais avait été prêté lors du dernier Mercato à l'un des rivaux des Gunners, West Ham. Pourtant, l'ancien Bastiais était prêt à revenir dans le club qui lui a permis de connaître le plus haut niveau : « J'aurais aimé revenir, mais ils n'ont pas voulu, a-t-il confié dimanche dans L'Equipe. C'est la vie. Je ne leur en veux pas. Cesc Fabregas souhaitait également revenir à Arsenal, qui n'a pas souhaité lever l'option de rachat. C'est surprenant. Quand on voit ce qu'il fait à Chelsea. Il est plus fort qu'avant ! »

« J'aurais pu jouer la Ligue des Champions »

L'international camerounais voulait absolument revenir en Premier League alors qu'il aurait pu jouer la Ligue des Champions ailleurs : « J'aurais pu jouer la Ligue des Champions en Italie, à Naples ou à l'AS Rome, en Turquie. J'aurais pu jouer en France aussi, à Marseille. Mais ma priorité, c'était de revenir en Angleterre. Pour moi comme pour la famille. On se sent bien ici. J'ai découvert un club que je ne connaissais pas et avec qui ça marche plutôt bien. » Et le joueur de 27 ans semble avoir fait le bon choix puisque les coéquipiers de Diafra Sakho sont cinquièmes de Premier League devant notamment Arsenal, Tottenham ou encore Liverpool.

« Les entraînements à Barcelone sont plus relevés que les matchs »

Très précieux pour Sam Allardyce, son manager chez les Hammers qui ne prône pas cette saison le « kick-and-rush », Song ne regrette pourtant pas avoir rejoint le Barça en juin 2012 alors qu'il brillait avec Arsenal : « J'arrivais dans la meilleure équipe du monde. Mais je ne pensais pas que je jouerais aussi peu. Je me disais que, sur cinquante matchs, si j'en jouais vingt, vingt-cinq,  ç'aurait été déjà bien. Ça ne s'est pas passé comme je le voulais. J'ai beaucoup appris. Je suis un joueur plus mature. Sans manquer de respect à la Liga, les entraînements à Barcelone sont plus relevés que les matchs. Tu joues tous les jours face à Messi, Xavi, Sanchez, Fabregas... »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant