WERELDHAVE: Communiqué de presse

le
0

Le 28 juin 2007 Wereldhave a finalisé l’acquisition d’un immeuble à San Diego (U.S.A.) totalisant 35,200 m² à usage de bureaux, 12 appartements, 1.400 m² de commerces et 752 parkings. Le prix d’acquisition s’est élevé à USD 210 mln, représentant un rendement initial d’environ 5%.

L’immeuble est actuellement loué à 80% à différents locataires titulaires de baux de longue durée; parmi ceux-ci, on compte une majorité de cabinets d’avocats ou des institutions financières. Seulement 12% des baux expireront avant 2015.
Wereldhave prévoie d’avoir loué les surfaces vacantes avant fin 2007. Une fois cet objectif atteint, le rendement initial net s’établira à 5%.

L’immeuble est situé sur Broadway 655, dans le centre de San Diego, à proximité de la Cour de Justice Fédérale de San Diego et des Cours Régionales de Justice, au coin du Boulevard Kettner ; il bénéficie en outre d’une vue imprenable sur le port voisin et la baie de San Diego. Achevé fin 2005, il s’agit du premier immeuble de bureaux de catégorie A dans ce secteur depuis 1991.

Cette acquisition sera financée par l’endettement, dont 50% en Euros, ramenant ainsi la couverture de l’exposition du portefeuille au Dollar à 65% (contre 70% précédemment).

Cet investissement est le premier réalisé par Wereldhave sur la côte Ouest des Etats-Unis. Sa taille justifie également la création d’une structure locale de gestion dans un proche futur. Wereldhave a pris la décision d’investir sur la côte Ouest des Etats-Unis en considération du dynamisme économique de cette région.

San Diego est une importante ville portuaire du Sud de la Californie dont la population est de 1.3 millions d’habitants. Les grandes villes portuaires de la côte Ouest des Etats-Unis profitent de l’accroissement des échanges commerciaux avec les pays émergents asiatiques. San Diego est aussi un pôle d’excellence en matière d’industries biotechnologiques et bénéfice d’un climat attractif pour les sociétés et employés qui y sont implantés.

Les photos de l’immeuble peuvent être téléchargées sur notre site web
www.wereldhave.com.

La Haye, le 29 Juin 2007 Direction Wereldhave N.V.

Pour des plus amples informations:

Wereldhave N.V.
Richard W. Beentjes
Tel. + 31 70 346 93 25
www.wereldhave.com

Informations pour analystes:
Wereldhave N.V.
Charles F. Bloema
Tel. + 31 70 346 93 25


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant