Wenger : " Quand le club ne veut pas vendre... "

le , mis à jour à 13:35
0
Wenger : " Quand le club ne veut pas vendre... "
Wenger : " Quand le club ne veut pas vendre... "

Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, s'est exprimé en conférence de presse au sujet du Mercato d'été. Il a expliqué pourquoi les Gunners n'ont pas pu recruter certains joueurs.

Pourquoi Arsenal n’a-t-il pas recruté une pointure en attaque cet été ? Peut-être parce le club comptait sur Sanchez, Giroud et Walcott ? Surtout, parce que les Gunners n’ont pas pu faire venir tous les joueurs qu’ils espéraient, comme Karim Benzema par exemple. En conférence de presse, Arsène Wenger a expliqué pourquoi : « C’est difficile parce qu’il y a beaucoup d’argent dans le football, de plus en plus de clubs avec d’énormes ressources financières et moins de joueurs disponibles. (…) Il y a une différence entre le portefeuille dont vous disposez et la disponibilité des joueurs de grande classe ».

Relancé sur le sujet, le technicien français a ensuite développé : « C’est simple. Pour chaque transaction, quand vous voulez acheter quelque chose, vous devez en discuter avec le propriétaire. Mais s’il ne veut pas vendre, il ne veut pas vendre. Vous ne pouvez pas acheter. Dans notre domaine, c’est exactement la même chose. Quand les joueurs ne sont pas libres, vous ne pouvez pas les acheter parce que c’est le club qui décide, le propriétaire du contrat qui décide. En Europe, vous avez peut-être 15 clubs avec une énorme capacité financière ».

Selon Wenger, il ne devrait donc pas y avoir de nouvelles signatures d’ici à la fin du Mercato : « quand la saison débute, la fenêtre (des transferts) devrait être terminée ». Ce ne sont donc pas les premiers résultats du club londonien (une défaite et une victoire) qui devraient inciter le club à recruter davantage. Info ou intox ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant