Wenger explique pourquoi il a fait jouer Ospina

le
0
Wenger explique pourquoi il a fait jouer Ospina
Wenger explique pourquoi il a fait jouer Ospina

Après la défaite d'Arsenal à l'Emirates Stadium face à l'Olympiacos (3-2), marquée par l'énorme erreur de David Ospina, Arsène Wenger a expliqué pourquoi il avait choisi d'aligner l'ancien Niçois.

Mercredi matin, les tabloïds britanniques se sont régalés de la bévue incroyable de David Ospina face à l’Olympiacos mardi soir en Ligue des Champions. Rebaptisé « Oopspina » par la presse anglaise, le gardien de but colombien a relâché un corner dans son propre but en fin de première mi-temps. A l’arrivée, Arsenal s’est incliné 3-2 chez lui face aux Grecs et Arsène Wenger n’a pas échappé en conférence de presse à une question sur sa décision d’aligner l’ancien Niçois plutôt que Petr Cech. Le gardien de but international tchèque, acheté 15 M€ à Chelsea l’été dernier, était annoncé diminué en raison d’un léger problème à un mollet mais avait malgré tout pris place sur le banc de touche. Alors pourquoi ce choix ?

« C’est simple, a répondu Wenger après la rencontre. Ospina a joué 19 matchs la saison dernière et a gardé quatorze fois sa cage inviolée. Et la semaine dernière, il avait fait un match fantastique à Tottenham. Après, pour un gardien, il est toujours plus facile de faire des erreurs, ça aurait pu arriver aussi à Petr Cech. C’est comme ça, ça fait partie du jeu. Pourquoi ce choix ? Je ne vous dirai pas pourquoi. Je n’ai pas à m’asseoir et à vous donner toutes les explications par rapport aux choix que je fais. Vous êtes capables de juger ce que je fais et je vous laisse le faire. Je prends ces décisions, je fais l’équipe et je suis responsable de ça. Je crois qu’il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas ou que vous ignorez. Mais on ne peut pas aligner une équipe après avoir demandé l’avis de tout le monde avant le match ou après avoir fait un sondage. »

Quant à savoir si le manager français des Gunners a passé sa pire soirée avec les Gunners, la réponse de l’intéressé n’a pas manqué de piquant. « Asseyez-vous sur un banc, perdez une finale et reposez moi la question ensuite ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant