Wenger aurait aimé la vidéo en 2006

le
0

Interrogé sur la mise en place de l'arbitrage vidéo, Arsène Wenger s'est montré enthousiaste concernant cette avancée technologique, lui qui aurait bien aimé en bénéficier en 2006 lors de la finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone.

Si l'arbitrage vidéo fait débat depuis le début de la Coupe des Confédérations, il y en a bien un qui est complètement pour, c'est Arsène Wenger. Le coach d'Arsenal regrette que cette nouvelle aide n'ait pas été mise en place plus tôt dans le football, à l'image du rugby qui l'utilise depuis des années. Les propos de l'Alsaciens sont loin d'être innocents puisque pour lui, la vidéo aurait pu changer beaucoup de choses dans le passé proche des Gunners, à commencer par une possible victoire en finale de la Ligue des Champions en 2006 contre le FC Barcelone au Stade de France (défaite 2-1). « Je choisirais l'égalisation de Barcelone lors de la finale de la Champion's League 2006, parce qu'il y avait hors-jeu, et nous menions 1-0 avec 30 minutes à jouer (Eto'o a en fait égalisé à la 76e, ndlr), explique Wenger sur le site de son club. C'est le trophée qui me manque ici, donc c'est pour moi le moment le plus important. »

Celui qui a prolongé son contrat de deux ans avec Arsenal a d'ailleurs une petite dent contre le club catalan puisque s'il avait pu utiliser l'arbitrage vidéo une deuxième fois, il aurait choisi le huitième de finale retour de Ligue des Champions en 2011 après s'être imposé à l'aller (2-1). « Le second fait de jeux est le second carton jaune pour Robin Van Persie à Barcelone parce que c'était à un moment où nous étions encore qualifié contre une grosse équipe. C'était une décision dure à accepte et ça a tué nos chances. » Pour rappel, le Néerlandais, déjà averti, s'était fait expulser pour avoir tenté une frappe alors que l'arbitre avait déjà sifflé un hors-jeu. Finalement, le Barça se qualifiera et remportera la Ligue des Champions aux dépends de Manchester United. Mais, pour Wenger, l'histoire aurait pu être différente.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant