Wendel vise de nouveaux investissements

le
0
Frédéric Lemoine, président du directoire de Wendel. (© M. Bertrand)
Frédéric Lemoine, président du directoire de Wendel. (© M. Bertrand)

Une feuille de route ambitieuse. C'est le principal message de la journée investisseurs qui se tient ce 1er décembre à Londres : Wendel entend investir 3 à 4 milliards d’euros de fonds propres de 2017 à 2020, dont 500 millions à 1 milliard venant de partenaires. L’objectif est de constituer un portefeuille, avec 50% d’actifs non cotés et 10 grands actifs.

L’enveloppe d’investissements en fonds propres ira de 200 à 500 millions d’euros par opération en Europe et en Amérique du Nord, ainsi que de 50 à 200 millions par opération en Afrique et en Asie du Sud-Est (via la filiale Oranje-Nassau Développement).

Un dividende en croissance

L’actionnaire n’est pas oublié. Wendel vise un dividende en croissance année après année, ainsi que des rachats d’actions réguliers et opportunistes. Au total, le holding évoque un taux de retour moyen aux actionnaires à deux chiffres.

La structure financière restera solide. Wendel table sur moins de 3 milliards d’euros de dette nette (2,1 milliards au 18 novembre). Par ailleurs, le niveau de cash-flow moyen devra être positif sur la période 2017-2020.

Cessions d’actifs à prévoir ?

Dans la mesure où la trésorerie au 18 novembre ressortait à un peu plus de 1,3 milliard d’euros, les nouveaux objectifs d’investissement – qui sont un peu plus ambitieux que ceux du précédent plan stratégique – impliquent, selon nous,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant