Wendel veut poursuivre dans le désendettement du groupe

le
0

PARIS (Reuters) - La société d'investissement Wendel a annoncé vendredi un actif net réévalué (ANR) à 76,6 euros par action au 22 novembre, une légère progression par rapport aux 75,0 euros par actions estimés au 22 août.

A 52 euros, le cours de Bourse de Wendel reste donc bien en deçà de sa valeur comptable mais a reçu un coup de fouet grâce à l'annonce mardi de la vente de sa filiale Deutsch, spécialisée dans les connecteurs pour environnements sévères.

L'action Wendel se traitait à moins de 46 euros avant l'annonce de cette cession dont la plus-value attendue est de 575 millions d'euros.

"La perspective de cette transaction permet à Wendel d'engager une étape nouvelle de son développement", a déclaré dans un communiqué Frédéric Lemoine, le président du directoire de Wendel.

Wendel, qui tient ce vendredi une journée dédiée aux investisseurs, a par ailleurs indiqué avoir réduit sa dette de 300 millions d'euros depuis fin août 2011, portant à 1,565 milliard la réduction totale de dette brute en 2011.

La dette brute totale restante est de 4,919 milliards d'euros pour un actif brut réévalué de 8,791 milliards.

C'est grâce à cette structure financière renforcée que Wendel souhaite augmenter la taille de ses investissements en visant des entreprises dont le rachat nécessite l'injection entre 200 et 500 millions d'euros en fonds propres.

Wendel veut poursuivre en parallèle la réduction de sa dette afin d'améliorer son accès aux marchés de refinancement.

Julien Ponthus, édité par Matthieu Protard

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant