Wendel va vendre sa part dans Stallergenes

le
0
Wendel a engagé des négociations exclusives avec Ares Life Sciences pour lui vendre sa participation de 46% dans le capital du laboratoire. En Bourse, Starllergenes plonge et Wendel monte en flèche.

Stallergenes s'apprête à changer de mains. Wendel a en effet engagé des discussions exclusives avec Ares Life Sciences en vue de lui céder sa participation de près de 46% au capital du laboratoire d'immuno-allergologie. Le groupe d'investissement familial spécialisé dans la santé propose de reprendre la participation de Wendel pour 358,8 millions d'euros, soit un prix de 59 euros par action Stallergenes.

La cotation de l'action Stallergenes a été suspendue à sa demande vendredi matin, selon NYSE Euronext Paris. A la reprise des cours à 13 heures, le titre perdait plus de 5% à 60,79 euros pour finalement clôturer en baisse de 5,18% à 61,16 euros. Le laboratoire pharmaceutique tiendra un comité d'entreprise le 3 novembre pour discuter du sujet, comme le veut la loi française lors des opérations de fusions-acquisitions, a indiqué une porte-parole de l'entreprise. De son côté, Wendel a clôturé en hausse de 3,26% à 55,68 euros, alors que le CAC 40 a fini la semaine

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant