Wendel: succès d'une émission obligataire.

le
0

(CercleFinance.com) - Wendel a annoncé ce mardi après marché la réussite du placement, réalisé aujourd'hui, d'une émission obligataire de 300 millions d'euros à échéance avril 2023 avec un coupon de 1%.

L'émission a reçu un vif succès auprès des investisseurs et a été sursouscrite près de 4 fois, a précisé le groupe.

Les obligations ont été placées essentiellement auprès d'une base d'investisseurs internationaux, notamment français (32%), allemands (31 %) et britanniques (14 %).

Le produit net de cette émission sera utilisé notamment pour les besoins de financement généraux de Wendel, le rachat des souches qui seront apportées à l'offre de rachat annoncée ce jour et l'amélioration continue de sa structure financière.

L'offre de rachat portant sur les souches obligataires à échéances août 2017, avril 2018, septembre 2019 et janvier 2021, pour un montant maximal de 750 millions d'euros (hors intérêts courus), vise à encore optimiser le coût et la maturité de la dette de Wendel.

L'émission obligataire a été menée par SG CIB, en tant que Sole Global Coordinator, CM-CIC, Bank of America Merrill Lynch et Natixis en tant que Bookrunners actifs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant