Wendel: Société Générale relève la cible à 126 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) sont revenus sur le dossier Wendel après la publication des comptes semestriels de la société de portefeuille. En dépit de la progression récente du titre, la décote qu'il présente relativement à son actif net réévalué (ANR) reste importante, souligne une note de recherche. Toujours à l'achat, les analystes ont relevé leur objectif de cours à 12 mois de 116 à 126 euros (+ 8,6%).

A la Bourse de Paris, l'action Wendel prend 0,6% à 105,7 euros dans un marché en baisse symbolique.

Quid des semestriels ? Les analystes soulignent que ces comptes ont été 'pollués' par des éléments exceptionnels (moins-value sur Saint-Gobain, effets comptables et de changes chez IHS notamment) qui en troublent la lecture, et sont la cause de la perte nette de 425 millions d'euros externalisée à cette occasion. Reste qu'en données courantes, le bénéfice net part du groupe en données courantes prend 36%.

Certes, la marge d'AlliedBarton, qui va fusionner pour donner naissance à AlliedUniversal, a baissé, mais l'événement est ponctuel. Enfin, IHS et Stahl ont connu des performances impressionnantes.

Bref, Société Générale ne nourrit pas d'inquiétude particulière quant aux participations du holding.

De plus, le management a fait passer la part des actifs non cotés de 11% en mars 2013 à 37% en août 2016. Si les valeurs cotées comme Saint-Gobain ou Bureau Veritas peuvent être achetées en direct, l'accès aux 'pépites' non cotées de Wendel ne peut intervenir pratiquement que par l'intermédiaire de l'action Wendel. Enfin, le groupe dispose toujours de moyens pour réaliser de nouveaux investissements.

Certes, constatent les spécialistes, l'action Wendel a gagné 10% depuis fin mars, surperformant ainsi l'indice SBF 120 qui n'a pris que 3%. Mais elle conserve selon SG du potentiel grâce à la qualité des actifs en portefeuille. Et de plus, la décote de l'action Wendel sur son ANR reste élevée : 33%, selon les calculs des analystes. Soit un niveau proche du maximum atteint depuis début 2013 (36%), le point bas se situant à 22% et la moyenne à 30%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant