Wendel: salue une opération de IHS en Afrique.

le
0

(CercleFinance.com) - IHS, dont Wendel est actuellement l'actionnaire principal avec une participation de 26%, a signé avec HTN la première opération de consolidation de l'industrie des infrastructures télécom en Afrique.

Cet accord porte sur l'acquisition par IHS Holding Limited du parc de 1.211 tours télécom d'Helios Towers Nigeria Limited (HTN) au Nigeria.

HTN, le pionnier du partage des infrastructures télécom en Afrique, et IHS ont fondé au début des années 2000 l'industrie des infrastructures télécom au Nigeria et cette transaction sera la première opération de consolidation du marché africain. Elle permettra de poursuivre la fourniture d'une qualité de service élevée et de réaliser des investissements supplémentaires pour améliorer les infrastructures.

Dans le cadre de cette transaction, et sous réserve de l'obtention des autorisations nécessaires, IHS acquerra la totalité du capital de HTN auprès de HTN Towers Plc qui est elle-même détenue par Helios Investment Partners, Pembani Group, First City Monument Bank et d'autres actionnaires minoritaires.

À l'issue de cette transaction, IHS aura le contrôle opérationnel des activités liées à ce parc de tours et commercialisera ses services indépendants de partage d'infrastructures à des opérateurs de téléphonie mobile et des fournisseurs de services internet au Nigeria. La finalisation de cette acquisition est prévue pour le deuxème trimestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant