Wendel s'offre le numéro deux américain de la sécurité

le
0
AlliedBarton est un des leaders de la sécurité aux Etats-Unis. (©AlliedBarton)
AlliedBarton est un des leaders de la sécurité aux Etats-Unis. (©AlliedBarton)

Avec l’acquisition de la société AlliedBarton, Wendel rachète au fonds Blackstone un des leaders de la sécurité aux Etats-Unis (surveillance humaine et services associés). Le marché américain des services de sécurité avec agents pèse plus de 20 milliards de dollars. Il concerne des secteurs diversifiés, tels que l’immobilier commercial, les lycées et les universités, la santé, les, institutions financières et gouvernementales, l’aéronautique et la défense, les centres commerciaux, etc.

Fondée en 1957, la société AlliedBarton s’est développée tant par croissance interne que par acquisitions (douze opérations réalisées depuis 1998). Son chiffre d’affaires de l’exercice clos à fin mars  a atteint près de 2,18 milliards de dollars, pour un excédent brut d’exploitation (Ebitda) ajusté de 148 millions, avec un ratio de conversion en cash-flow libre de plus de 95%.

L’opération s’est conclue pour 1,67 milliard de dollars mais Wendel n’investira que 670 millions en fonds propres aux côtés du management de la société. Wendel détiendra environ 96% du capital de la société.

Bloc "A lire aussi"

Le rachat d’AlliedBarton sera finalisé avant la fin du troisième trimestre, après obtention des autorisations nécessaires. Il n’épuisera pas les ressources financières de Wendel

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant