Wendel rachète AlliedBarton Security Services

le
0

PARIS (Reuters) - Le groupe Wendel a annoncé mardi l'acquisition auprès d'un fonds géré par Blackstone d'AlliedBarton Security Services, l’un des plus importants fournisseurs de services de sécurité aux États-Unis, pour environ 1,67 milliard de dollars (près de 1,5 milliard d'euros).

Dans le cadre de cette transaction, Wendel investira environ 670 millions de dollars en fonds propres aux côtés du management d’AlliedBarton et détiendra environ 96% du capital de la société, précise la société d'investissement dans un communiqué.

La finalisation de cette opération devrait avoir lieu avant la fin du troisième trimestre.

Cet investissement représente environ 11,6 fois le free cash-flow de la société sur 12 mois au 31 mars 2015.

AlliedBarton propose des services de surveillance humaine et des services associés à quelque 3.300 clients dans des secteurs comme l'immobilier commercial, les lycées et les universités, la santé, les institutions financières et gouvernementales, l’aéronautique et la défense, l’industrie pétrochimique et les centres commerciaux.

Fondée en 1957, AlliedBarton, dont le siège est à Conshohocken en Pennsylvanie, compte plus de 60.000 salariés et 120 agences régionales réparties sur tout le territoire américain.

Au 31 mars 2015, AlliedBarton a réalisé sur 12 mois un chiffre d'affaires de près de 2,18 milliards de dollars et un EBITDA ajusté de 148 millions avec un ratio de conversion en free cash-flow de plus de 95%, souligne Wendel.

(Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant