WENDEL prévoit d'investir de 3 à 4 milliards d'euros de fonds propres de 2017 à 2020

le
0

(AOF) - A l’occasion de sa journée des investisseurs, Wendel a présenté ses orientations stratégiques. Le groupe prévoit d’investir de 3 à 4 milliards d’euros de fonds propres de 2017 à 2020, dont 500 millions à 1 milliard d’euros venant de partenaires partageant sa politique d’investissement, et souhaite constituer un portefeuille avec environ 50 % d’actifs non cotés. Il comprendrait 10 grands actifs au sein de Wendel et d’autres sociétés plus petites au sein d’Oranje-Nassau Développement.

La société d'investissement prévoit de 200 à 500 millions d'euros de fonds Wendel par opération en Europe et en Amérique du Nord et de 50 à 200 millions d'euros de fonds Oranje-Nassau Développement par opération en Afrique et en Asie du Sud-Est.

Elle vise un taux de retour moyen aux actionnaires à deux chiffres, avec un dividende en croissance année après année et en ligne avec l'objectif de taux de retour moyen aux actionnaires, ainsi qu'avec des rachats d'actions réguliers et opportunistes, dès lors que la décote serait supérieure à 20%.

Par ailleurs, le Conseil de surveillance a décidé de reconduire le Directoire à l'issue de son mandat actuel. Les mandats respectifs de Frédéric Lemoine et de Bernard Gautier seront renouvelés pour une période de 4 ans à compter du 7 avril 2017.

Wendel explique qu'il va désormais opérer durablement avec une dette nette inférieure à 3 milliards d'euros. Cette réduction de son endettement, et donc des frais financiers, associée à des remontées de dividende des actifs cotés et non cotés du groupe lui permettront de viser un cash-flow positif sur 2017-2020 au niveau de la holding. Wendel souhaite ainsi consolider son rating Investment Grade.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant