Wendel: Oddo continue de préconiser l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a maintenu son conseil 'achat' et son objectif de cours de 116 euros sur Wendel, avant une conference call dans l'après-midi et dans le sillage de l'annonce de la signature d'un accord avec Rockwood Private Equity en vue d'acquérir la société Tsebo, leader panafricain des services aux entreprises.

Il s'agit d'un groupe spécialisé dans les services de maintenance, restauration, nettoyage et sécurité ainsi que les services de gestion de bases-vie isolées dans toute l'Afrique. Fondé en 1971 à Johannesburg, Tsebo emploie environ 34.000 personnes réparties dans 23 pays et a réalisé (à fin mars) environ 400 millions d'euros de chiffre d'affaires pour un Ebitda de 32 millions.

'La valeur d'entreprise ressort à 331 millions d'euros soit une EV/Ebitda de 10.4x, ce qui ce qui semble cohérent avec les multiples des services aux entreprises', commente le broker.

Et d'ajouter: 'Wendel n'indique pas l'equity nécessaire à cette acquisition, mais détient une trésorerie suffisante.'

La transaction devrait en tous les cas être finalisée d'ici la fin de l'année et viendra renforcer l'exposition du groupe à l'Afrique, où Wendel a déjà investi environ un milliard d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant