Wendel: Oddo confirme son conseil à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif inchangé à 116 E après l'annonce du chiffre d'affaires sur 9 mois.

Wendel a annoncé un actif net réévalué (ANR) de 6.568 millions d'euros, soit 139,5 euros par action au 18 novembre 2016, contre 136,4 euros par action au 31 décembre 2015, soit une progression de 2,3%. La décote sur l'ANR s'élève à 25,3% au 18 novembre.

' Le groupe a annoncé ses orientations stratégiques pour la période 2017-2020 avec pour volonté de participer à la création de valeur des sociétés en portefeuille, capturant les tendances de long terme et une plus grande internationalisation des entreprises et des équipes de Wendel ' indique Oddo dans son étude du jour.

Rappelons que la société d'investissement a revendiqué un chiffre d'affaires consolidé de 6.167,5 millions d'euros sur neuf mois, en hausse de 9,5% (dont +0,9% en organique), dont 3.357,7 millions pour la filiale de services d'inspection et de certification Bureau Veritas.

Wendel ajoute que plusieurs opération lui ont permis de poursuivre la diminution du coût moyen de sa dette obligataire à moins de 3,5% en moyenne, contre 4,3% au début de l'année. La maturité moyenne de sa dette est désormais de 4,6 ans.

' Le groupe table sur une structure financière optimisée avec moins de 3 MdE de dette nette (2,1 MdE à fin novembre) et un cash-flow moyen positif, sachant que nous recalculons actuellement un Cash Flow moyen de -10ME ' annonce les analystes d'Oddo.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant