Wendel met le cap sur l'Amérique du Nord

le
0

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000121204:ISIN Wendel vient de faire état d'un actif net réévalué de 129,10 euros par action au 24 novembre, quasi-stable par rapport à celui publié le' août (129,70 euros). La participation de 51,6% dans Bureau Veritas représente près de 45% de l'actif brut (avant la dette), et celle de 11,7% dans Saint-Gobain 23%. La dizaine de participations non cotées (Materis, Stahl, IHS, etc.) pèsent 20% du portefeuille.

La structure financière s'est bien assainie. L'endettement n'est plus constitué que d'une dette obligataire de 3,5 milliards d'euros, alors que la valeur des actifs (participations, trésorerie...) ressort à 9,9 milliards. En juillet dernier, Wendel a retrouvé un statut Investment Grade auprès de Standard and Poor's.

Wendel prévoit d'investir 1,1 milliard d'euros en Amérique du Nord et Europe, d'ici 2017. En Afrique, son autre zone de prédilection, Wendel vient d'injecter 304 millions de dollars de plus dans l'opérateur de tours télécoms IHS, portant son investissement total dans la société à 779 millions.

Appliquant sa stratégie, la société d'investissement est entrée en négociations exclusives en vue d'acquérir 97% du capital de l'américain CSP Technologies, spécialiste du conditionnement plastique de haute performance (flacons utilisés pour conserver les bandelettes de test

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant