Wendel: le groupe détient 33% du capital d'Allied Universal.

le
0

(CercleFinance.com) - Wendel a rapporté ce lundi via un communiqué détenir environ un tiers du capital d'Allied Universal, fruit de la fusion désormais finalisée entre AlliedBarton et Universal Services of America.

Le groupe a reçu 388 millions de dollars en numéraire en contrepartie de ses parts dans le capital de cette nouvelle société, leader de la sécurité en Amérique du Nord, qui fournit des services locaux et un support national avec environ 140.000 employés.

Allied Universal conservera 2 sièges, à Santa Ana (Californie) et à Conshohocken (Pennsylvanie). Elle devrait générer un chiffre d'affaires annuel total d'environ 4,5 milliards de dollars et un Ebitda ajusté pro forma d'environ 440 millions, incluant environ 100 millions de dollars de synergies.

Steve Jones, ci-devant directeur général délégué d'Universal Services of America, est désormais le CEO de la société fusionnée. Bill Withmore, ex-CEO d'AlliedBarton, prend pour sa part la présidence du conseil d'administration d'Allied Universal.

Warburg Pincus et Wendel sont les principaux actionnaires de la société fusionnée, avec le même nombre de droits de vote et 3 administrateurs chacun au conseil d'administration. Le reste du capital est détenu par les équipes de management des sociétés fusionnées et d'autres investisseurs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant