Wendel : la décote se réduit mais le potentiel boursier demeure

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le holding a réduit son profil de risque et dispose d'une trésorerie confortable pour étoffer son portefeuille. La décote se réduit mais Wendel a des idées pour continuer à créer de la valeur?

Wendel a fait état d'un actif net réévalué de 140,30 euros par action au 25 novembre dernier, en hausse de 20,7% depuis le début de l'année.

Au cours actuel, la décote du titre se situe à environ 25%.?Elle s'est réduite depuis le début de l'année et se rapproche de sa moyenne historique. Mais nous restons à l'achat sur le titre.?

Le holding a réduit son profil de risque et dispose d'une trésorerie confortable (884 millions d'euros) pour étoffer son portefeuille. Son objectif est d'investir 2 milliards d'euros d'ici à 2017 dans les pays émergents, l'Amérique du Nord et l'Europe.?

Si nous sommes confiants sur Saint-Gobain et Bureau Veritas, le potentiel de création de valeur viendra aussi des actifs non cotés. Pour se désendetter, Materis (chimie de spécialités pour la construction) va céder sa filiale Kerneos au fonds Astorg.

La prochaine étape pourrait être la cession d'une division supplémentaire (Parex). Mais les équipes de Wendel étudient aussi l'introduction en Bourse de Materis.

Achetez Wendel pour viser 125 euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant