WENDEL : la cession de Parcours représenterait un produit net de 250 millions d'euros

le
0

(AOF) - Wendel a reçu une offre ferme d'ALD Automotive en vue d'acquérir la totalité du capital de Parcours, spécialiste de la location longue durée de véhicules. Compte tenu de la qualité industrielle et financière de la proposition de la filiale de location longue durée de Société Générale, la société d’investissement a décidé d’entrer en négociations exclusives en vue de finaliser la transaction. ALD Automotive propose d’acquérir la totalité du capital de Parcours pour une valeur des capitaux propres de 300 millions d’euros.

Pour Wendel, le produit net de la cession s'élèverait à environ 250 millions d'euros. Il représenterait environ 2,2 fois son investissement total.

La réalisation définitive de l'opération devrait avoir lieu au cours du 1er semestre 2016, sous réserve des autorisations réglementaires nécessaires.

Détenu par Wendel depuis 2011, Parcours est présenté comme le seul acteur indépendant de taille significative du secteur de la location longue durée de véhicules en France.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant