Wendel: fusion dans la sécurité en Amérique du Nord.

le
0

(CercleFinance.com) - Wendel annonce qu'AlliedBarton Security Services a décidé de fusionner avec Universal Services of America, créant ainsi le leader de la sécurité en Amérique du Nord, dont Wendel détiendra environ un tiers du capital.

La société fusionnée, qui s'appellera AlliedUniversal à l'issue de la transaction, fournira à ses clients des services locaux et nationaux avec des solutions technologiques de pointe et environ 140.000 officiers de sécurité qualifiés.

Elle devrait générer un chiffre d'affaires annuel total d'environ 4,5 milliards de dollars et un EBITDA ajusté pro forma d'environ 440 millions incluant environ 100 millions de synergies.

À l'issue de la transaction, en échange de ses parts dans le capital d'AlliedBarton Security Services, Wendel détiendra environ 33% du capital d'AlliedUniversal et recevra environ 387 millions de dollars en numéraire. Warburg Pincus et Partners Group détiendront respectivement environ 33% et 17% du capital.

La finalisation de cette opération devrait avoir lieu au cours du troisième trimestre 2016 après l'obtention des autorisations nécessaires.

Pour rappel, Wendel a acquis AlliedBarton Security Services en décembre 2015 pour environ 1,68 milliard de dollars. Elle a investi environ 687 millions en fonds propres aux côtés du management d'AlliedBarton, de manière à détenir environ 95% du capital de la société.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant