WENDEL finalise l'acquisition de 65 % du capital de Tsebo

le
0

(AOF) - À la suite de l'annonce en septembre 2016 de la signature d'un accord en vue de l'acquisition de Tsebo, Wendel annonce aujourd'hui l'obtention de toutes les autorisations nécessaires et la réalisation de l'acquisition de 65 % du capital de Tsebo Solutions Group, le leader panafricain des services aux entreprises, pour une valeur d'entreprise totale d'environ 362 millions d'euros. En 2016 (exercice clos le 31 mars), Tsebo a réalisé sur 12 mois un chiffre d'affaires de 6,333 millions de rand sud-africain et un EBITDA de 507 millions de rand sud-africain.

Dans le détail, Wendel, au travers d'Oranje-Nassau Développement, a investi 159 millions d'euros dans Tsebo et détient 65 % du capital de la société aux côtés de Capital Group Private Markets (35 %). À la suite de la signature de l'accord en vue de l'acquisition, Wendel avait mis en place une couverture de taux qui a permis un gain net de 3,5 millions d'euros.

Cette transaction est également financée par un financement bancaire de 1,85 milliard ZAR de Standard Chartered Bank, Investec Bank et Nedbank. Par ailleurs, Tsebo bénéficiera d'une ligne revolving de 150 millions milliards de rand sud-africain ainsi que d'une ligne d'acquisition de 325 millions de rand sud-africain pour financer ses opérations de développement futures. Wendel et Capital Group Private Markets continueront à accompagner la stratégie de croissance externe de Tsebo au travers d'investissements additionnels si nécessaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant