Wendel entre au capital du marocain Saham

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - La société d'investissement a pris une participation de 13,33% dans la holding marocaine Saham, par le biais d'une augmentation de capital d'un montant de 100 millions d'euros.

Wendel étend son univers. La société d'investissement entre au capital de la holding marocaine Saham, présente essentiellement dans l'assurance et les centres de relations clients, dont le chiffre d'affaires s'élevait à près de 670 millions d'euros l'an passé. Wendel va investir, dans un premier temps, 100 millions d'euros en échange de 13,33% du capital, sous forme d'une augmentation de capital. Ses modalités n'ont pas encore été précisées.

Wendel renforce ainsi ses ressources, accroît son exposition au marché de l'assurance et accélère son expansion en Afrique et au Moyen-Orient. Les dirigeants de la société d'investissements ont précisé vouloir accompagner Saham dans les prochaines étapes de son développement, sur le long terme. Wendel participera activement à la gouvernance de la holding marocaine et devrait être représenté au conseil d'administration, afin de jouer pleinement son rôle d'actionnaire de référence. L'action gagne 50% en un an.

Le titre est proche de l'équilibre ce matin.

Le Revenu Hebdo renouvelle son avis positif sur l'action Wendel.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant