WENDEL : croissance organique de 1,2% au premier trimestre et hausse de l'ANR

le
0

(AOF) - A l’occasion de son assemblée générale, Wendel a annoncé un chiffre d’affaires consolidé du 1er trimestre de 2,48 milliards d’euros, en hausse de 68,4 % dont +1,2 % en organique. Son actif net réévalué, qui représente la valeur de ses actifs, s’élevait à 6,7 milliards d’euros, en croissance de 8,9% depuis mars.

La société d'investissement précise que le remboursement de la totalité de l'obligation échue le 26 mai 2016 assortie d'un coupon de 4,875 % pour un montant nominal de 644 millions d'euros et l'émission d'une obligation échangeable en titres Saint-Gobain à zéro coupon de 500 millions le 12 mai lui ont permis de poursuivre la diminution du coût moyen de sa dette obligataire. Il s'élève à 3,7 % en moyenne, contre 4,3 % à fin mars 2016. La maturité moyenne de la dette de Wendel est désormais de 4,5 ans au 1er juin 2016.

"Avec les opérations réalisées en mai, nous avons ouvert la voie à un nouveau Wendel résolument tourné vers la croissance internationale, vers le non coté, vers la diversification, un Wendel à la fois agile et prudent", a commenté son Président du directoire, Frédéric Lemoine.

Le groupe a en effet annoncé début mai la fusion entre égaux d'AlliedBarton, sa société de services de sécurité américaine, avec Universal Services of America. Cette opération va donner naissance au leader américain de la sécurité. Le même jour, Wendel a réalisé la cession d'un bloc de 30 millions d'actions Saint-Gobain.

"Cette opération nous offre une flexibilité accrue pour saisir les opportunités d'investissement à fort potentiel identifiées par nos équipes dans le non coté, tout en nous permettant d'opérer désormais avec un ratio d'endettement que nous voulons durablement inférieur à 30 %", a expliqué Frédéric Lemoine.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant