Wendel cède 10,9% de Bureau Veritas mais en garde le contrôle

le
0
WENDEL CÈDE 10,9% DE BUREAU VERITAS
WENDEL CÈDE 10,9% DE BUREAU VERITAS

PARIS (Reuters) - Wendel a annoncé jeudi son intention de céder sur le marché 10,9% du capital de Bureau Veritas afin d'augmenter le flottant du groupe de certification et de financer son propre développement dans le non-coté.

Le montant de la vente, réalisée par le biais d'un placement privé accéléré, est d'environ un milliard d'euros, a indiqué de son côté la Société générale, coteneur du livre d'ordres. Le prix proposé par action va du cours de clôture de jeudi, 21,11 euros, à 20,32 euros, soit une décote de 3,75%.

À l'issue de l'opération, la société d'investissement détiendra plus de 40% des actions et 56% des droits de vote de Bureau Veritas, a précisé Wendel dans un communiqué.

"Wendel réaffirme son intention de conserver le contrôle de la société", a-t-elle ajouté. "Cette cession permettra d'augmenter sensiblement le flottant et la liquidité de Bureau Veritas tout en permettant à Wendel de demeurer son actionnaire majoritaire et de long terme dans le cadre d'une gouvernance inchangée."

Wendel, qui s'engage en tant qu'actionnaire de long terme de Bureau Veritas à ne pas procéder à une opération de marché similaire dans les douze prochains mois, a précisé que le produit de la vente lui permettrait de disposer "de marges de manoeuvre importantes pour accélérer son développement dans le secteur du non-coté".

Dans le cadre de sa stratégie de diversification, Wendel compte investir en tout deux milliards d'euros sur la période 2013-2017.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant