WENDEL : Asmodee acquiert les droits du jeu Catane en langue anglaise

le
0

(AOF) - Le groupe Asmodee (Wendel) a annoncé l’acquisition des droits d’édition, d’exploitation et de marque du jeu Catane en langue anglaise pour le monde entier auprès de Mayfair Games. Cette opération s’accompagne du lancement de Catan Studio, un nouveau studio d’édition autonome au sein du groupe Asmodee, dédié à la création de contenus sur différents supports pour l’univers Catane. Il sera dirigé par Peter C. Fenlon, ancien directeur générale de Mayfair, qui, avec son équipe, collaborera étroitement avec Catan GmbH et ses partenaires au développement de cette marque internationale.

Jeu de société crée en 1995 par Klaus Teuber, Catane a été récompensé par les prix les plus prestigieux. Traduit en 35 langues, il a été vendu à plus de 23 millions d'exemplaires dans le monde. Depuis 20 ans, il apporte de la modernité aux mécaniques de jeux classiques au travers d'expériences ludiques et d'interactions sociales innovantes.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie d'Asmodee : renforcer son portefeuille de propriétés intellectuelles et sa présence internationale afin de pouvoir offrir les meilleurs jeux à la communauté des joueurs et les rendre accessibles au plus grand nombre.

Au cours des deux dernières années, Asmodee a accéléré sa croissance à l'international, qui représente désormais 67% des ventes du groupe (dont plus de 30% aux Etats-Unis), contre 48% en 2013.

Après une période de transition au cours de laquelle Mayfair Games poursuivra la distribution de la version anglaise de Catane, celle-ci sera reprise par Asmodee North America, pour les Etats-Unis, et ses partenaires pour le reste du monde.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant